Eric Brachet – tourneur sur bois dans la Côte d’Opale

Après de nombreuses années au service des entreprises privées, publiques, et suite aux aléas de la vie, nous avons décidés avec mon épouse de donner un nouveau tournant à nos vies pour vivre de nos passions respectives.

De formation électrique, j’ai eu le plaisir de découvrir, et j’aime à le dire plusieurs métiers tout au long de ma carrière professionnelle, et ceux dans des domaines totalement différents, des le début à la  sortie de mes études, dans la prestation de service en électricité et automatisme, puis un rapide passage dans la maintenance en feu continu, l’intégration de la grande distribution, puis chef d’entreprise, la direction d’agence de manutention, et enfin la responsabilité d’opération de bâtiment.

Durant tout ce temps, une de mes passions a été le travail du bois, mais mon impatience, et le manque de temps à consacrer à mes loisirs, m’ont amené à rechercher une discipline alliant les deux. J’ai donc découvert le tournage sur bois il y a maintenant 15 ans avec Christian Delhon qui à l’époque avait son atelier à Berck sur mer.

Durant toutes ces années, je me suis formé puis  j’ai aménagé et équipé mon atelier, et aujourd’hui je me présente à vous par le biais de ce site internet.