Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis une personne qui vit à 200 à l’heure et qui arrive toujours à ses objectifs. Ce que j’ai à vous raconter ne les surprendront pas.
Pour les personnes qui ne me connaissent pas, voici ma présentation :
Je m’appelle Eric Brachet et j’ai 56 ans. J’ai eu quelques vies avant celle que je mène actuellement. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir allier passion et activité professionnelle dans la discipline qui me transporte depuis quelques décennies maintenant, il s’agit du Tournage sur Bois. Exutoire par rapport au stress au début puis maintenant source d’un épanouissement extrême.
Les formations ont recommencé depuis le 1 février et pendant que notre école était fermée pour les Fêtes, le site Internet de l’école s’est refait une beauté alors si vous souhaitez en savoir davantage sur notre centre de formation, je vous invite à le visiter : https://ericbrachet-tourneursurbois.com/
Afin de compléter mon envie de partage, j’anime tous les dimanches soir des live sur FaceBook, live ouverts à tous et totalement gratuits. L’objectif est de poser une question et que je vous y réponde.
ET c’est là où tout a commencé avec notre défi incroyable de battre le record du monde du plus grand poivrier !
Normalement je parle technique, je montre, mais là, ce dimanche de février 2022 ,nous avons parlé fabrication des poivriers et de semaine en semaine, les poivriers proposés grandissants, j’ai dû stopper l’envolée et poser une question simple :
et si nous réalisions le plus grand poivrier du monde ?
L’idée est survenue en ¼ de seconde, sans rien savoir de son existence, de sa taille, de notre capacité à le réaliser, bref juste sur un coup de tête ! Un coup de folie, qui sait !
Une équipe s’est créée : des passionnées du tournage du bois, mais pas que ! Nous sommes entourés de gens de bonne volonté, et pour certain que je n’ai jamais rencontrés .
Nous avons créé une association « Les Tourneurs sur Bois en Côte d’Opale » ouverte à tous et depuis ce mois de février 2022 tout s’est mis en place, toutes les problématiques se sont mises à jour. Elles sont aujourd’hui (presque 1 an depuis le début) presque toutes levées.
Afin de réaliser cette aventure humaine et technique, nous avons besoin de 100.000€.
Mais peu importe, relevons les manches, agitons nos carnets d’adresses, faisons tourner les réseaux construits pendant toutes ces années, faisons parler de nous. J’en suis convaincu, particuliers et professionnels voudront faire partie intégrante de cette extraordinaire aventure !
Notre ambition ?
Battre le record tenu par les Canadiens qui était déjà à 4m98.
Nous aurions pu dire « Allez, battons cela et allons jusqu’à 5,10m ! »
Mais quand vous constituez une équipe de compétiteur, c’est pour faire de la compétition, non ?
Nous avons donc décider d’EXPLOSER, D’ATOMISER, DE PLACER DANS LES OUBLIETTES ce record, laissant par la suite un goût amère dans la bouche de nos amis Canadiens.
A la suite de notre performance, il faudra de très, très, très nombreuses années avant que ce record soit de nouveaux battu, dans un seul but : qu’il reste sur notre terre de gastronomie.
En parlant gastronomie, nous avons également été labellisé par la région Hauts de France afin de faire partie de https://gastronomy.hdf.com et ainsi être entouré par les plus grands chefs de notre région.
Tenez-vous au courant de tout ce que nous allons faire et organiser pour y parvenir.
Sur mon site vous allez trouver toutes les informations à propos du record mais pas seulement, en effet, vous trouverez toutes nos formations, ateliers et stages mais aussi notre actualités dans sa globalité.
Surtout n’hésitez pas à y faire un tour 😊 , vous abonnez à la newsletter et à me faire un retour sur votre ressenti !
Eric.